Blog du 22 Mars 2021

Après une matinée intense avec l'atelier d'idéation 2 pour finalement décider du projet gagnant que nous allons faire "vêtement Lego" il est temps de faire une étude de marché. Pour cela, Bouchra Beneta a été chargée d'animer l'atelier de la veille projet.

Après la grande quantité d'outils que Bouchra nous a montrés dans l'atelier de la semaine dernière. L'équipe a été chargée de choisir deux de ces outils.

 

Les deux outils que nous avons choisis sont Feedly et talkwalker.

 

Le premier des deux (Feedly) :  Un feed selon Wikipedia est "un moyen de rediffusion de contenu web qui est utilisé pour fournir des informations fréquemment mises à jour à ses abonnés."

C’est-à-dire qu'un flux est une source utilisée pour se tenir au courant du contenu d'un site web ou d'un blog.

 

Il s'agit donc d'un agrégateur de nouvelles qui sert à savoir quand nos blogs préférés publient leurs articles et à se tenir au courant de tout.

 

D'autre part, talkwalker est la meilleure alternative gratuite aux alertes google avec laquelle nous allons créer des alertes pour être toujours à jour dans le secteur. 

 

 

La deuxième partie de l'après-midi a été consacrée à l'introduction et à la petite explication d'un questionnaire avec l'outil google forms. 

 

Il est très important, lors de la création d'un produit, d'avoir la possibilité d'obtenir un retour d'information de la part de plusieurs utilisateurs potentiels afin de se faire une idée du succès du produit lancé sur le marché.

 

Dans notre cas, il se peut que nous ne puissions pas obtenir un grand nombre d'échantillons, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir. 

 

Et c'est ce que nous faisons…Réaliser le questionnaire pour pouvoir le diffuser le plus rapidement possible au plus grand nombre.

 

 

On se retrouve dans le prochain atelier !!!!

A bientôt

 

Lydia Cabau