Blog du 05 mars 2021

La journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Comme la veille, nous avons continué de découvrir les personnalités de chacun et l’on peut voir l’équipe 42 prendre forme.

 

Le matin durant l’atelier 3, nous avons pris notre première grande décision collective et choisi le nom de notre groupe. Nous avions le choix entre plusieurs innovateurs et dans plusieurs domaines ainsi nous avions Mr Faraday, Mr Adams, Mr Schrödinger, Mr Zheng He, Mr Cheik Antadiop, Mr Sagan, Mr A.G Bell, Mr Galillée, deux noms d’équipe « l’auberge aux idées », « Galactic Team » ont été proposés et nous avons sélectionné le nom de Dougles Adams avec une large avance de points. Je vous invite vivement à jeter un œil sur le parcours de ces personnalités.

 

Concernant le nom de notre équipe Adams42, nous avons souhaité faire un clin d’œil entre notre numéro d’équipe, le 42 et le fameux livre de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique.

 

En effet dans ce roman de science-fiction nous apprenons que la réponse à La grande question sur la vie, l’univers et le reste est le nombre 42 !

 

Ceci fait et bien fait, nous avons bien sûr établi les bases de nos moyens de communication à travers un atelier informatique animé par Valentina. Ces 4 heures, à l’unanimité, sont très vite passées et ont été efficaces. Les logiciels ont été installés, les comptes sont dorénavant disponibles sur différentes plateformes et enfin l’accès à ce blog.

 

L’après-midi durant l’atelier 4 avec Jean Louis Henry, nous avons construit notre projet professionnel pendant 3 h. Dans un premier temps, chacun s’est présenté en faisant un descriptif de sa carrière professionnelle. L’équipe est composée de personnes de différents milieux, c’est le premier constat, mais ces discussions nous ont aussi permis de connaître les riches expériences de chacun. Dans un second temps, nous avons aussi posé les bases de nos rêves, de nos appréhensions et nos aversions pour pouvoir établir les premiers éléments de nos projets et y revenir plus tard. Les personnes de l’équipe Adams42 ne sont pas dans le même état d’avancement c’est-à-dire que pour certains les objectifs sont précis et pour d’autres plus ouverts, mais chacun a pu dévoiler ses ambitions pour un futur proche. Il nous reste « simplement » à définir les étapes avec l’aide de Jean Louis pour les réaliser.

 

Et pour finir, pour ceux qui connaissent l’œuvre de Douglas Adams, nous terminerons sur deux citations « N’oubliez pas votre serviette » et « Merci pour le poisson ! »

 

Bonne journée à tous,

 

Harout